« Le Massif, c’est nous », lance le syndicat
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Massif reconnaisse enfin leur apport essentiel à la réussite du Massif de Charlevoix. Une déclaration qui survient le lendemain d’une assemblée au cours de laquelle des moyens de pression ont été votés à l’unanimité.
« Le Massif, c’est nous! Ce sont les travailleuses et les travailleurs qui font vivre la montagne jour après jour. L’employeur aime rappeler dans les médias à quel point l’entreprise performe bien grâce à ses équipes. Eh bien, il est temps de le prouver en reconnaissant concrètement la valeur de notre travail », déclare Annick Simard, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Massif (CSN).
Le syndicat passe un message clair : la reconnaissance, ça passe aussi par les conditions de travail et la rémunération.
Du côté du Conseil Central de Québec Chaudière-Appalaches, on appuie sans réserve la détermination du syndicat local. « Les travailleuses et les travailleurs du Massif portent l’image d’un fleuron touristique du Québec. Leur engagement et leur savoir-faire sont au cœur de l’expérience exceptionnelle qu’on y vit. Ils et elles méritent qu’on partage équitablement les fruits de cette réussite », souligne Louis Hamel, trésorier du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN).
« Les employés du Massif ne demandent pas la lune. Ils et elles veulent simplement être traités avec respect et obtenir leur juste part. Quand un employeur se vante de ses succès, il doit se souvenir que derrière chaque performance, il y a des femmes et des hommes qui tiennent la montagne debout », affirme Serge Monette, président de la Fédération du commerce (CSN).
Les syndiqués sont prêts à accueillir les visiteurs avec le même professionnalisme qu’à l’habitude, mais il s’attendà ce que leur employeur fasse preuve du même esprit d’équipe qu’il vante publiquement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
C:est sûr qu’il n’y a aucun commentaire, les travailleurs et travailleuses sont sur les dents. quand tu décide de travailler pour ce genre d’entreprise, A quoi tu t’attends,tu es du cheap Leber et si tu quoi, l’objectif
C’est de faire de l’argent sur ton dos
C’est toi qui est con de travailler pour eux ou tes bien malpris.
Oui une belle montagne en effet un Fleuron pour Charlevoix mais il est bien de reconnaître le dévouement de tous ceux et celles qui contribuent à son succès et d’avoir une reconnaissance de leurs engagements.