La Malbaie : les cols bleus et blancs votent des moyens de pression

Avatar photo
Par Victor Carré 2:00 PM - 17 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Le garage du département des travaux publics de la Ville de La Malbaie.

Les membres de la section locale 4813 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant les cols bleus et blancs de la Ville de La Malbaie, se sont dotés, à l’unanimité, d’un mandat de moyens de pression excluant la grève.

« La communication est très bonne, mais les choses doivent accélérer », indique son président, Stéphane Maltais-Lavoie. Les deux parties sont présentement dans une impasse par rapport à la question salariale, nous indique-t-il.

Les employés municipaux se sont rencontrés mercredi soir afin de faire le point sur l’avancement des négociations avec la Ville. C’est à ce moment qu’ils ont également décidé de voter en faveur du déclenchement des moyens de pression.

Ces derniers seront exercés au moment opportun et de façon graduelle. « En aucun temps, nous ne voulons créer un impact sur les services rendus à la population », précise M. Maltais-Lavoie.

Le contrat de travail des cols bleus et blancs de la Ville de La Malbaie, tout comme celui des pompiers, est échu depuis le 31 décembre 2024.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires