Dans son bulletin hebdomadaire, la Sûreté du Québec rapporte une autre intervention auprès d’un poids lourd et des conducteurs sanctionnés pour des excès de vitesse. Les policiers de Charlevoix-Est ont été particulièrement vigilants.
Le 10 octobre vers 09h00, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont effectué une opération à l’aire de vérification des freins dans le secteur Sainte-Agnès, à La Malbaie. Ils ont intercepté un véhicule lourd avec une remorque qui a omis d’effectuer l’arrêt. Le conducteur, un homme de 44 ans originaire de Québec, avait un permis de conduire suspendu pour amendes impayées.
De plus, celui-ci n’avait pas renouvelé son enregistrement au registre de la commission des transports du Québec (CTQ), une infraction en vertu de la loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds ( LPECVL) et le véhicule ne pouvait circuler selon une décision de la Société. Le véhicule fut donc saisi pour 30 jours. Plusieurs constats d’infraction totalisant près de 2 000$ lui ont été remis.
Vitesse et drogue au volant
Le 10 octobre vers 14h30, lors d’une opération cinémomètre, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule lourd circulant à 80 km/h dans une zone de 50 km/h, dans la municipalité de Saint-Siméon. Le conducteur, un homme de 46 ans de Saint-Augustin-de-Desmaures, a reçu un constat de 230 $ ainsi que 2 points d’inaptitude.
Le 11 octobre vers 03h00, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont intercepté sur le chemin Mailloux, à La Malbaie, un conducteur qui conduisait un véhicule sans respecter la condition d’avoir un antidémarreur. Le conducteur, un homme de 35 ans originaire de Saint-Siméon, a reçu un constat de 2 250 $ et le véhicule fut saisi pour 30 jours.
Le 11 octobre vers midi, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix-Est se sont rendus pour une collision survenue sur le boulevard de Comporté, dans le secteur du centre-ville de La Malbaie. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’une dame de 46 ans, résidente de l’endroit, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Des accusations de capacité de conduite affaiblie par la drogue seront déposées.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.