Saint-Aimé-des-Lacs : Marc-André Lussier mise sur l’écoute et la transparence

Avatar photo
Par Victor Carré 4:54 AM - 16 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Marc-André Lussier est candidat à la mairie de Saint-Aimé-des-Lacs.

S’il devient le maire de Saint-Aimé-des-Lacs, Marc-André Lussier veut mener un « changement de culture » dans les pratiques actuellement mise en place par l’administration municipale. L’écoute et la transparence seront les principaux aspects qu’il désire apporter autour de la table du conseil.

« On ne sait plus ce qui se passe dans la municipalité. Ce sont des moyens qui permettront d’améliorer notre démocratie. Quelqu’un qui n’a pas l’information ne peut pas se faire une opinion », plaide le candidat et ancien conseiller municipal.

Pour renverser cette tendance, il souhaite abolir la limite de temps lors de la période de questions, en séance, et permettre les commentaires et opinions des citoyens.

« Pour les gens qui seront gênés de s’approcher du micro, le maire et tous les conseillers prendront également un moment, après la séance, pour discuter avec l’ensemble des citoyens. On paiera le café s’il faut », lance-t-il.

Marc-André Lussier compte aussi remettre en place les bulletins municipaux pour informer les citoyens des décisions du conseil, des projets en cours et de ses dépenses associées.

Maintenir un dialogue continu et de travailler de concert avec les organismes présents sur le territoire, tels que l’Association pour la protection de l’environnement du lac Nairne (APELN), la FADOQ et la Société d’aide communautaire de Saint-Aimé-des-Lacs, se retrouve aussi dans ses priorités.

Très critique quant à la gestion de l’actuelle administration, le candidat souhaite prôner une saine gestion des finances et des taxes municipales.

M. Lussier se présentera sous la bannière du Groupe d’action Saint-Aimé-des-Lacs, en compagnie des candidats aux sièges 4 et 5, Aldé Massicotte et Cajetan Guay. 

« Ce n’est pas un parti politique, mais plutôt un regroupement de candidats qui seront indépendants. Nous avons la même vision et philosophie pour faire progresser la municipalité », explique le candidat à la mairie.

Le candidat à la mairie procédera, dans les prochains jours, à la distribution de pamphlets à travers la municipalité mettant de l’avant ses idées.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claude Harvey
Claude Harvey
29 jours il y a

Si on en croit monsieur Lussier les réunions du conseil seront immensément longues. Tous les points y seront discutés en profondeur en séance publique. Les membres du conseil devront présenter leurs dossiers sur décision du potentiel maire.La période de question ne sera pas encadrée et on peut anticiper les monologues et les séries d’interrogations. Et de plus, tout le conseil, selon le candidat, devra manger des biscuits et prendre du café après la séance. On voyait ca parfois dans les années 70 mais plus aujourd’hui. Preparez-vous a des nuits courtes a Saint-Aimé sous le règne de M. Lussier si jamais ca arrive.