La Malbaie : Marie-Andrée Girard carbure aux projets
Candidate dans le district #2 à La Malbaie, Marie-Andrée Girard déborde d’idées pour le prochain mandat qu’elle tente d’obtenir.
« J’ai pris ma place », dit-elle pour résumer sa première année et demie au conseil municipal. Se décrivant comme une « femme d’équipe transparente à l’écoute des citoyens, son programme électoral est chargé.
Si elle conserve son siège, elle entend faire réaliser une évaluation de la densité d’hébergement touristique dans le secteur Grand-Fonds. « Je ne veux pas nuire au développement. La zone récréotouristique semble suffisamment étendue pour des projets. Je ne voudrais pas qu’on surexploite les environs en changeant le zonage d’autres terrains. L’équilibre est important. On est rendu là », dit-elle.
Marie-Andrée Girard vit bien avec le projet Huttopia qui « respecte le zonage », ajoute-t-elle.
La sécurité routière est aussi dans ses priorités. Elle est favorable à la diminution de la limite de vitesse dans la partie « village » du Grand-Fonds. La candidate croit aussi que des mesures pourraient être prises sur le chemin de la Vallée « pour diminuer la vitesse et afin d’améliorer la sécurité au maximum », soutient-elle.
Le projet Boulevard des Falaises qu’elle a lancé en mars dernier est aussi dans son plan pour les quatre prochaines années. Marie-André Girard veut y développer un circuit historique commémorant la reconnaissance des lieux comme le berceau de la villégiature. D’une longueur de 3,5 km, il allierait la santé physique et un volet intellectuel.
« C’est un projet citoyen parce que nous sommes fiers de nos origines », dit-elle. « Le circuit devrait permettre de raconter l’histoire de certaines résidences et des architectes impliqués entre autres. On vise 2027 qui coïncidera avec le 20e anniversaire de cette reconnaissance de lieu historique du Canada », poursuit Marie-Andrée Girard.
Sur le plan des loisirs, elle mentionne que l’aménagement d’un anneau de glace sur les terrains du Centre des loisirs de Rivière-Malbaie est un engagement tout comme la mise à niveau du bâtiment qu’elle voudrait aussi mieux protéger avec l’ajout de caméras de surveillance.
Les élections municipales ont lieu le 2 novembre. Le vote par anticipation une semaine plus tôt soit le 26 octobre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Je salue votre implication madame.
Enfin quelqu’un qui s’implique pour les bonnes raisons.
Bonne chance dans la course Mme Girard ! Contrairement aux insinuations de certains électeurs et électrices qui tentent de me discréditer en indiquant que je me présente par intérêt personnel et limitaif aux Grand Fonds, je crois que nous partageons une vision représentative du district Rivière-Malbaie et Grand-Fonds mais différente aux niveaux du développement et de la transparence de l’administration actuelle.
Nous n’Insinuons rien nous lisons simplement les articles vous concernant. Pas un mot sur les dossiers hors du secteur Grand Fonds.
M. Harvey, je vous invite de nouveau à lire cet article https://www.lecharlevoisien.com/2025/10/07/la-malbaie-francois-rochette-veut-veiller-au-developpement-dans-la-transparence/
Merci d’avoir attiré mon attention. Cependant les dossiers mentionnés sont très vagues et hormis la transparence qui est le point central de toutes les oppositions dans Charlevoix, il n’y a aucun dossier précis ce qui dénote possiblement une faible connaissance des vrais enjeux du district. Seul le dossier Huttopia que vous interrogez est directement mentionné. Les électeurs décideront en espérant que les gens iront voter.