Une rencontre de suivi s’est récemment tenue entre L’Éveil avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale concernant la mise en place du service d’hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance dans Charlevoix. Des pistes sont actuellement analysées de part et d’autre.
C’est ce qu’indique l’organisme via un communiqué. « L’Éveil est actuellement en communication constante avec le CIUSSS et travaille activement à trouver des solutions pour mettre en place le service le plus rapidement possible, malgré les contraintes de financement et les délais administratifs, indique-t-il. Plusieurs pistes de collaboration sont à l’étude avec les partenaires du milieu pour assurer une réponse temporaire et concertée d’ici l’hiver ».
« Nous demeurons mobilisés et déterminés à mettre sur pied ce service dès que possible. Le manque de financement à court terme et la nécessité d’embaucher du personnel formé demeurent des défis, mais nous travaillons activement avec nos partenaires pour y arriver », souligne Mme Lucie Carré, directrice de L’Éveil.
Par ailleurs, L’Éveil interpellera les deux MRC de la région pour évaluer la possibilité d’un soutien ponctuel à court terme, le temps que les programmes gouvernementaux soient accessibles. « Une aide régionale permettrait d’assurer une continuité minimale des services auprès des personnes en situation d’itinérance et de prévenir les situations d’urgence durant la saison froide », mentionne-t-il.
L’organisme tient à souligner le travail de la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, dans le dossier.
La semaine dernière, l’Éveil avait sorti publiquement afin que davantage de fond soit débloqué par le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour pouvoir mettre en place son service d’hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.