Grosse année pour l’Unité 26 de la Garde côtière auxiliaire canadienne

Avatar photo
Par Victor Carré 4:53 PM - 16 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Courtoisie

Le commandant de l'Unité 26 de Cap-à-l'Aigle de la Garde côtière auxiliaire canadienne, lors d'une récente intervention.

L’année 2025 aura été encore une fois fort occupé pour l’Unité 26 de Cap-à-l’Aigle de la Garde côtière auxiliaire canadienne.

L’organisation a dénombré pas moins de six demandes d’intervention sur l’eau durant la période estivale. « Deux de nos membres, dont le commandant, a participé à un exercice de recherche et sauvetage de grande envergure à Québec avec la Sureté du Québec, la Garde Côtière Canadienne, l’armée canadienne et la Gendarmerie royale du Canada », indique également l’organisation par voie de communiqué.

En plus ses interventions, les membres de l’unité ont procédé, cet été, à une demi-journée d’activités avec les jeunes du Camp Le Manoir, une fin de semaine complète à La Malbaie en fête avec leur robot Bobbie, ainsi que trois jours de formation et d’exercices sur l’eau, dont un avec l’Unité de Saint-Jean-Port-Joli et la Garde Côtière Canadienne.

Les bénévoles de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne-Québec tiennent à remercier la MRC de Charlevoix-Est, la SOGIT et la Ville de la Malbaie, les citoyens et les entreprises pour leur support lors de la campagne de financement mené dans la dernière année par l’organisation.

« Cette levée de fond a permis d’amasser près de 51 000$ sur un objectif de 55 000$. Le bateau de recherche et sauvetage possède maintenant que des équipements neufs et durables dont deux moteurs », mentionne l’Unité.

Si vous avez l’intérêt ainsi que le temps pour vous impliquer en tant que bénévoles au sein de l’unité de Cap-à-l’Aigle, vous pouvez contacter le commandant Claude Bergeron.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires