462 000 $ pour soutenir les jeunes de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré confirme, au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qu’une somme de 462 000$ sera investie dans la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour soutenir les Services de main d’oeuvre l’Appui inc, partenaires du programme Créneau carrefour jeunesse.
Le Créneau carrefour jeunesse a pour objectif d’accompagner les jeunes de 15 à 35 ans dans leur transition vers la vie adulte.
« Dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, les sommes octroyées permettront de soutenir les organismes admissibles pour qu’ils puissent continuer à favoriser la persévérance scolaire et l’autonomie personnelle des jeunes, à augmenter la participation de ces derniers à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat, et à encourager leur présence dans des lieux décisionnels », précise-t-on dans le communiqué.
« Nos jeunes de 15 à 35 ans ont grand besoin d’être accompagnés, encouragés et outillés pour bâtir leur avenir. Grâce aux Services de Main-d’oeuvre L’Appui, ils trouvent un véritable soutien pour persévérer, s’engager et croire en leur potentiel. Je suis fière de soutenir des projets qui, en plus de favoriser la persévérance scolaire, ont une utilité collective concrète pour Charlevoix et sur la Côte-de-Beaupré», a déclaré la députée Kariane Bourassa.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.