La MRC de Charlevoix investit 189 170 $ dans cinq projets

Avatar photo
Par Dave Kidd 2:19 PM - 14 octobre 2025
Temps de lecture :
Photo archive

La MRC de Charlevoix accorde 189 170 $ en contributions financières non remboursables à cinq projets provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

Élevage K. A. Inc. obtient 100 000$. Cette entreprisede  Saint-Urbain, se porte acquéreur des installations de fabrication de moulée de la Meunerie Charlevoix. Cet investissement stratégique permettra à l’entreprise de devenir autonome dans l’approvisionnement en moulée nécessaire à la production annuelle de ses cinq fermes, qui totalisent 24 000 porcs finis et 35 000 porcelets vendus au sevrage. La MRC de Charlevoix est heureuse de soutenir ce projet en accordant une aide financière de 100 000 $ dans le cadre du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

Francis Boudreault qui vient de reprendre la Boulangerie Bouchard de l’Isle-aux-Coudres, reçoit une aide financière de 40 000$ non remboursable.

La MRC de Charlevoix soutient le développement du nouvel atelier de micro-torréfaction de Café Charlevoix, à la suite de son déménagement. 24 170$ lui sont accordés pour l’acquisition d’un équipement de torréfaction plus performant, capable de tripler la capacité de production, tout en modernisant les méthodes de travail.


Brillance & Melrose de Marie-Pier Chouinard obtient une subvention de 10 000$ pour soutenirl’implantation d’un centre de distribution à Baie-Saint-Paul.

Finalement, la MRC accorde 15 000 $ à La Région de la biosphère qui doit procéder au renouvellement de son statut auprès de l’UNESCO.  Pour ce faire, elle doit réaliser un rapport en vue de l’examen périodique qui aura lieu en janvier 2027.  Cette démarche implique entre autres la mobilisation et l’engagement d’une quarantaine de partenaires, la rédaction d’un plan directeur pour l’autochtonisation ainsi que d’une stratégie de communication.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires