Investissements de 1,4 M$ pour Les Viandes Bio
L’entreprise Les Viandes Bio de Charlevoix écrit une nouvelle page de son histoire. La famille Girard investit 1,4 M$ pour agrandir les installations et confirme des pourparlers avec la Société du réseau Économusée.
L’actuel espace dédié à la vente est un peu exigu. L’été, il passe beaucoup de monde à l’établissement de Saint-Urbain. « Le manque d’espace et le goût de faire vivre une expérience encore plus agréable à notre clientèle justifient cet investissement, explique Elsa Girard, une des copropriétaires de l’entreprise.
En plus du comptoir de vente, la nouvelle partie d’une superficie de 3000 pieds carrés abritera une nouvelle salle de séchage. Elle permettra également de recevoir des groupes et d’organiser des dégustations. L’entreprise songe aussi à ouvrir une table champêtre.

Les travaux de construction ont commencé la semaine dernière. Ils seront terminés pour le printemps prochain alors que l’entreprise célébrera ses 25 ans.
Le nouveau bâtiment aura un look rustique. Il sera recouvert des planches d’une de leur grange qui sera démantelée.
Parallèlement à ce projet d’agrandissement, la famille Girard pourrait faire de son entreprise l’économusée de la charcuterie. « Les discussions sont commencées », ajoute Elsa Girard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.