Action de grâce mouvementé sur les sentiers dans Charlevoix

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 4:55 PM - 12 octobre 2025
Temps de lecture :
Jérôme Gagnon | Le Charlevoisien

Les pompiers de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain, photographiés avant leur départ pour une intervention sur le sentier du Pioui, au parc national des Grands-Jardins.

Les pompiers de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain ont été mobilisés dimanche sur le sentier du Pioui, au parc national des Grands-Jardins, pour une opération de sauvetage visant à secourir un individu blessé à environ trois kilomètres du point de départ.

En cette fin de semaine de l’Action de grâce, la météo clémente a attiré de nombreux randonneurs et cyclistes dans les sentiers. L’appel d’urgence a été logé peu avant 15 h 30 à la suite d’une chute d’un randonneur ayant causé une blessure à la cheville.

Incapable de se déplacer, la victime a été évacuée sur une civière par les secouristes, qui ont dû progresser à pied puisque le terrain est impraticable pour les véhicules tout-terrain. À 19h30, l’opération de sauvetage était terminée et la victime avait été prise en charge par les paramédics

Une seconde opération de sauvetage a failli être nécessaire dans l’est de la région, du côté du parc des Hautes-Gorges, où l’équipe SUMI était prête à intervenir. Finalement, la Sépaq a pu prendre la situation en charge sans assistance externe.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires