S’il devient maire de Notre-Dame-des-Monts, Donald Belley compte miser sur trois principaux mantras : l’écoute, la transparence et le respect. Le développement de nouveaux terrains et services est au cœur de ses priorités.
« Jusqu’à présent, la campagne se déroule très bien, mentionne le candidat à la mairie lors d’une entrevue avec Le Charlevoisien. Les gens que j’ai rencontrés ont été très réceptifs par rapport à mes idées que je désire apporter autour de la table du conseil. Ils m’ont aussi donné beaucoup de commentaire et de suggestions. […] Les citoyens sont à l’écoute et je serai à l’écoute du citoyen ».
Pour attirer de nouvelles familles et des travailleurs dans la municipalité, l’aspirant maire croit que cela passera par la création de logements et de nouveaux terrains dans la municipalité.
« Il faut aussi développer une offre pour les personnes âgées. Certains voudraient vendre leur maison et rester ici, mais ils n’ont pas d’autre endroit où aller à Notre-Dame-des-Monts » soulève M. Belley.
L’aspirant à la mairie de Notre-Dame-des-Monts souhaite également travailler avec les jeunes en les plaçant au centre des décisions. « Ils ont beaucoup d’idées que nous n’avons pas nécessairement. C’est notre futur », soutient-il.
« Il faut développer davantage la participation citoyenne lors des séances du conseil. On m’a beaucoup dit qu’il manquait d’informations et de contenus. Faire une assemblée publique de 21 minutes, ce n’est pas normal. C’est avant tout l’argent des contribuables qu’on utilise dans les projets », ajoute le candidat.
Comme son adversaire, Donald Belley compte également exploiter les orientations de la planification stratégique récemment adoptée par la municipalité. Il souhaite aussi maintenir un taux de taxation « stable ».
Dans les prochaines semaines, M. Belley continuera d’aller à la rencontre des citoyens en allant faire du porte-à-porte et en participant à différentes activités organisées dans la municipalité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.