Notre-Dame-des-Monts : Alexandre Girard veut poursuivre le travail entamé

Avatar photo
Par Victor Carré 5:00 AM - 11 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Alexandre Girard tentera de se faire élire pour un troisième mandat consécutif à la mairie de Notre-Dame-des-Monts.

Le maire sortant de Notre-Dame-des-Monts, Alexandre Girard, désire avoir de nouveau la confiance de ses concitoyens pour un troisième mandat. Ce dernier veut miser sur la continuité et la réalisation des projets renfermés dans la planification stratégique de la municipalité.

« Depuis vendredi dernier, j’ai commencé à rencontrer des gens. C’est toujours excitant des élections, il n’y a rien à négliger là-dedans. […] Le challenge est là », a-t-il affirmé lors d’un entretien avec Le Charlevoisien.

La mise en action de la première planification stratégique de l’histoire de Notre-Dame-des-Monts est son principal cheval de bataille pour cette campagne. 

S’il est reporté dans ses fonctions, il désire entamer les projets de réaménagement du site de la patinoire, ainsi que la construction d’un bâtiment multi-usage, tel que proposé dans le document présenté en mai 2025. 

Le maire sortant défend également son bilan de ses réalisations dans lors des deux derniers mandats. « On a réussi à éliminer en partie les dettes à long terme et à générer des revenus tout en réduisant notre taux de taxation de 1,15 $ à 0,93 $. […] Je désire poursuivre sur cette lancée », affirme M. Girard.

Il souhaite également continuer les démarches déjà entreprises pour développer des terrains résidentiels dans le périmètre urbain de la municipalité. Il croit que ses connaissances acquises dans les 12 dernières années, tant comme conseiller que comme maire, seront un atout dans le projet de nouveau schéma d’aménagement de la MRC de Charlevoix-Est.

« Il faut maintenant savoir où on les place, en raison des territoires zonés agricoles, mais on a de petites idées en tête. […] On est assujetti à des lois qui viennent d’instances supérieures. On ne peut pas faire n’importe quoi de n’importe quelle manière », rappelle-t-il.

Alexandre Girard continuera d’aller à la rencontre des citoyens de la municipalité d’ici le jour du scrutin, le 2 novembre.  

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires