Michel Fiset n’a pas tardé à répliquer à Bernard Boulianne, qui tente de lui ravir le district #2 à Baie-Saint-Paul, aux élections du 2 novembre.
« Rien de ce qu’il a dit ne me ressemble », lance en partant le conseiller sortant.
Michel Fiset assure avoir été présent lors des inondations « pendant les premières semaines. J’ai distribué du matériel et donné l’information pertinente que la Ville communiquait. Mais, je me suis blessé au dos. Là, j’ai dû m’absenter. Ma blessure aura mis 18 mois à guérir complètement, mais je n’ai pas manqué une seule séance d’étude. J’ai fait mon travail quand même », dit-il.
Sur la limite de vitesse, il ne dit pas qu’il ne veut pas l’abaisser à 30 km/h. Michel Fiset raconte, avant même le dépôt de la pétition, avoir fait cheminer la demande de Bernard Boulianne, présentée le mois précédent.
« Un conseiller ne décide pas. Le conseil oui. Et le conseil avant de prendre une décision consulte. La demande est présentement sous analyse par le comité de sécurité publique. Et au moment qu’ il a présenté sa requête, j’ignorais qu’il allait se présenter aux élections », ajoute Michel Fiset.
Concernant son lieu de résidence, le conseiller sortant rappelle qu’il est natif de Baie-Saint-Paul et que son attachement à l’endroit remonte aux années où l’on appelait la Ville « les 4 villages ».
Il ajoute qu’il se représente « pour aider et défendre tout le district et pas seulement une rue ».
Michel Fiset assure que tous les citoyens qui se sont adressés à lui depuis 2017 ont tous obtenu une réponse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Monsieur Fiset se donne un rôle qu’il n’a pas eu dans le dossier de la vitesse car c’est un groupe de citoyens qui a déposé une requête pour abaisser la vitesse. Les requêtes ont été exprimées par moi aux séances du Conseil de ville des 14 juillet et 18 août. On peut voir ses images sur TVCO. Ensuite, je me suis retiré du groupe de citoyens, une pétition a circulé et Monsieur Benoît Liard a déposé une pétition de 78 noms à la séance du conseil du 2 octobre.
Monsieur Fiset est contre l’abaissement, il me l’a clairement énoncé à la fin de la séance de 18 août. Il devait m’amener des preuves justifiant son choix de rester à 40km/h. J’attends toujours les études et le 3 octobre, il me les a résumé au téléphone ces soi-disantes études et je n’ai rien compris tellement ses propos étaient flous. Je vous invite à aller sur ma page Facebook, Bernard Boulianne comme conseiller à Baie-Saint-Paul pour lire ma réplique aux propos mensongers du conseiller sortant.
Bernard Boulianne