Les prochaines semaines s’annoncent quelque peu mouvementées aux traverses de L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive et Baie-Sainte-Catherine/Tadoussac. Un roulement de navires est à prévoir.
Selon la planification de la Société des traversiers du Québec (STQ), le NM Alexandrina-Chalifoux se dirigera à la traverse de Tadoussac à la fin octobre pour assurer la relève au NM Jos-Deschênes II qui fera son arrêt technique annuel jusqu’à la mi-décembre.
Le navire, habituellement attitré pour la traverse de Sorel-Tracy, garantira ce rôle de relève au moins jusqu’à la mi-novembre.
Initialement, la STQ prévoyait d’envoyer à Tadoussac le NM Félix-Antoine Savard, navire actuellement affecté à L’Isle-aux-Coudres. Les plans ont changé puisque l’arrêt du traversier principal à L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, le NM Joseph-Savard, exigera un peu plus de temps qu’escompté, en raison de certains travaux planifiés.
« Au retour du NM Joseph-Savard à la traverse de L’Isle-aux-Coudres, le NM Félix-Antoine-Savard se dirigera à la traverse de Tadoussac pour remplacer le NM Alexandrina-Chalifoux qui retournera à la traverse de Sorel-Tracy », indique le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.
La STQ assure toutefois que le mouvement des navires n’occasionnera pas de modification au service des traverses de Tadoussac et de L’Isle-aux-Coudres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.