La Corporation du Parc Régional du Mont Grand-Fonds ferme ses livres
C’était écrit dans le ciel, mais c’est maintenant officiel. La Corporation du Parc Régional du Mont Grand-Fonds, qui assurait auparavant la gestion de la montagne de ski, sera bientôt dissoute.
Un avis de dissolution de l’entité, toujours enregistrée au Registre des Entreprises du Québec, a récemment été déposé par la Firme d’avocats Stein Monast a appris le Charlevoisien.
« On s’était laissé un peu de temps avant d’officialiser le tout. […] On aurait pu trouver un nouveau mandat pour la corporation, mais à court ou moyen terme, on ne voyait pas vraiment une autre utilité pour la conserver », mentionne le président de la Corporation et le maire de La Malbaie, Michel Couturier.
La Corporation du Parc Régional du Mont Grand-Fonds a été fondée en 1995 pour gérer les opérations de la station de ski. Depuis septembre 2023, c’est la Compagnie des Montagnes de ski du Québec qui s’occupe désormais de l’endroit.
Michel Couturier rappelle que les terrains de la montagne « sont et seront toujours la propriété de la Ville de La Malbaie », comme le stipule une des clauses qui se trouve dans le bail emphytéotique qu’elle a signé avec la CMSQ.
« On s’apprête à tourner la page de près de 30 années d’histoire. Il y a eu des hauts et des bas, mais on peut dire maintenant que notre bébé se porte pour le mieux », complète M. Couturier, en soulignant le travail des personnes qui se sont impliquées, de près ou de loin, dans la Corporation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
bravo beau centre de ski