La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, le ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jean-François Simard, et Investissement Québec ont annoncé un investissement de plus de 2 millions de dollars pour soutenir l’entreprise Unico Revêtement métallique de Beaupré.
Concrètement, c’est un projet de modernisation des installations de 2,6 M$. Il comprend l’acquisition d’une poinçonneuse et d’une plieuse automatisées ainsi que d’un bras robotisé pour le sablage de l’aluminium. L’entreprise gagnera en efficacité et poursuivra sa sa croissance avec cet investissement.
Le soutien financier comprend un prêt de 1 040 000 $ issu du programme ESSOR géré par Investissement Québec, ainsi qu’un prêt équivalent accordé à même les fonds propres d’Investissement Québec.
Unico existe depuis 45 ans. C’est un manufacturier de produits de revêtement extérieur, tels que des moulures et des panneaux architecturaux en acier et en aluminium.

« L’arrivée de ces nouvelles machines illustre notre volonté d’innover tout en offrant à nos équipes un environnement de travail moderne et stimulant. Cet investissement vient également renforcer notre attractivité comme employeur de choix, tourné vers l’avenir. », a déclaré Julien Audet Gagnon, président d’Unico.
Pour la députée Kariane Bourassa, « Unico se distingue en tant que véritable chef de file dans son domaine. C’est une entreprise innovante, qui crée de la richesse et des emplois chez nous, au bénéfice de toute notre collectivité». « Les projets d’automatisation représentent des avenues prometteuses pour l’avenir, dans un contexte où nos industries doivent se moderniser dans le but de mieux faire face aux nouvelles réalités et aux turbulences que vit notre économie », ajoute Jean-François Simard, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.