Maison des aînés : statu quo pour l’instant
Les élues en compagnie des représentants du CIUSSS pour l'inauguration de la Maison de aînés de Saint-Hilarion
Près de trois mois après son inauguration officielle, la Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion demeure largement sous-utilisée : une seule maisonnée sur quatre est habitée, et aucune ouverture supplémentaire n’est prévue pour l’instant.
Par courriel, le CIUSSS de la Capitale-Nationale rappelle que l’ouverture complète des 48 places doit se faire graduellement, en fonction « des besoins de la population, de la situation de la main-d’œuvre sur le territoire de Charlevoix et de la répartition des ressources humaines ».
L’objectif demeure d’assurer la continuité des services dans l’ensemble du réseau local de santé et de préserver l’équilibre entre les différents secteurs.
« Cette orientation est toujours de mise », confirme le CIUSSS, qui n’annonce donc aucune nouvelle phase d’ouverture à venir pour le moment.
Présentement, la Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion ne montre qu’une occupation à 25 % de sa capacité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Dépouillez l’un pour habiller l’autre. L’hôpital de La Malbaie a été dépouillée de ses lits pour meubler ce bâtiment. Un bel exemple d’erreur que ce gouvernement nous a offert. Le taux d’occupation reflète cette erreur. Maintenant il nous enfarine.