La Coop de Notre-Dame-des-Monts fusionne avec la Coopérative de câblodistribution de l’arrière-pays (CCAP). Ces activités seront réunies sous la bannière de la CCAP pour former une seule grande coopérative.
« Au cours des derniers mois, la coop de NDDM qui dessert les secteurs de Notre-Dame-des-Monts, St-Aimé-des-Lacs et St-Agnès, a reçu un avis de la part de Cogeco (avec qui elle est interconnectée pour les différents services de télécommunication) indiquant que l’entente entre les deux entreprises cesserait en date du 1er septembre 2026. Le CA de NDDM a donc analysé les diverses solutions possibles dans le meilleur intérêt de ses membres. C’est dans un souci de continuer d’offrir une alternative locale, qui plus est dans un modèle coopératif, que la fusion avec une coopérative bien établie qui partage les mêmes valeurs a été priorisée », écrit-on dans un communiqué.
La CCAP précise dans les avantages de ce regroupement « que les emplois sont conservés au niveau local et que le bureau demeurera sur le Rang des Lacs. Des services éventuellement optimisés et l’expertise d’une équipe solide et expérimentée, d’un plus grand nombre de ressources et une diversité des compétences », lit-on.
Autre élément important, « La présence de la télévision locale CCAP.Tv qui produit et diffuse du contenu local pour mettre en lumière les organismes et les gens du territoire et le maintien des avantages de membres coopératifs et une représentativité au sein du conseil d’administration.
La nouvelle entité informera ses membres au fils des mois parce que la fusion ne se règlera pas en deux secondes. La transition se fera donc de façon graduelle.
Fondée en 1984, la CCAP distribue des services de télécommunication dans la couronne nord de la région de Québec sur le territoire de Lac-Beauport, Stoneham-et-Tewkesbury, Notre-Dame-des- Laurentides, Lac-Saint-Charles, Lac-Delage et Sainte-Brigitte-de-Laval et depuis 2 ans dans les secteurs de Ste-Catherine de la Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac et le Lac St-Joseph. Elle est composée de près de plus de 20 000 membres et 80 employés.
Elle redonne annuellement près de 100 000 $ en dons et commandites et opère une chaîne de programmation locale, CCAP.Tv.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.