Les contrôleurs routiers ne patrouillent plus depuis plus de 6 mois, mais les policiers de la Sûreté du Québec gardent les yeux ouverts. C’est ce que la police rapporte dans son bulletin hebdomadaire.
Le 27 septembre en soirée, les policiers du poste MRC de Charlevoix ont reçu deux appels en lien avec un tracteur routier et sa remorque qui n’avait aucun feu de position. Après avoir localisé le véhicule lourd en question, les agents ont constaté diverses infractions. Le véhicule lourd et son chargement ont été immobilisés pour des raisons de sécurité. À noter que le conducteur avait également un permis de conduire révoqué. Au total, quatre constats d’infraction ont été émis suite à cette interception.
Le 1er octobre, vers 16h45, un agent du poste MRC de Charlevoix-Est, a procédé à l’interception d’un véhicule lourd sur la route 138 dans le secteur de Saint-Aimé-des-Lacs. Le conducteur, un homme âgé de 50 ans, originaire de Québec, a omis d’effectuer son arrêt obligatoire à l’aire de vérification des freins de Sainte-Agnès. Un constat de 593 $ lui a été émis.
Lors de la vérification, ceux-ci ont également constaté que la remorque qu’il tirait n’était pas autorisée à circuler. Un second constat de 520 $ lui a également été signifié.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.