170 Km en 8 jours : des randonneurs passeront dans Charlevoix

Avatar photo
Par Victor Carré 12:50 PM - 9 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo | Courtoisie

Des randonneurs partiront de Sainte-Anne-de Beaupré pour rejoindre Charlevoix dans les prochains jours.

Alors que Charlevoix revêt ces habits d’automne, une nouvelle cohorte de marcheurs s’apprête à vivre une expérience dans la région, gracieuseté de l’organisme Chemin du Québec. Du 11 au 19 octobre, ces passionnés de plein air partiront, à la marche, de Sainte-Anne-de-Beaupré pour rejoindre Saint-Siméon.

Pendant neuf jours, les participants parcourront à 3 km/h en moyenne entre 15 et 25 kilomètres par jour, totalisant environ 170 kilomètres à la fin de la semaine. Ils emprunteront la variante Nord du parcours, balisé par l’organisme qui célèbre sa septième année d’existence, en parcourant des paysages variés tout au long du trajet.

« Plus que jamais, nous avons besoin de nature et de plein air pour notre santé physique et mentale », souligne le porte-parole du Chemin du Québec, Pascal Auger. La marche nous offre cette chance unique de redécouvrir notre province sous un nouvel angle, de créer des liens et de vivre des moments de pure authenticité. »

Le Chemin du Québec en profite d’ailleurs pour inviter les passionnés de plein air à découvrir les paysages enchanteurs et le patrimoine culturel du Québec. Depuis sa création, les différents parcours établis par l’organisation ont attiré des milliers de marcheurs de tous horizons.

« Nous sommes ravis de voir à quel point le Chemin du Québec résonne au-delà de nos frontières. C’est un magnifique témoignage de la richesse denotre territoire et de l’accueil chaleureux de nos régions », ajoute M. Auger.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires