La MRC de Charlevoix a obtenu une réponse à la suite de ses revendications adressées à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) concernant l’absence de contrôleurs routiers dans la région. Le préfet Patrick Lavoie salue cette réponse, mais presse Québec d’accélérer les démarches pour rétablir le service.
« La lettre stipule que c’est un dossier complexe, qui demande la contribution de plusieurs partenaires autour de la table. Présentement, ce qu’on nous assure, c’est que les contrôleurs routiers continuent de faire leur travail sur l’ensemble du territoire et qu’ils participent aux interventions à la demande de la Sûreté du Québec », a résumé M. Lavoie.
Le préfet est conscient qu’il ne s’agit pas d’un dossier simple, mais il souhaite que le gouvernement passe à la vitesse supérieure.
« On a vu le premier ministre dire que ça allait s’accélérer, que ça s’en venait rapidement. Moi, je me dis que ce ne sera peut-être pas si vite que ça. J’invite les hauts dirigeants à mettre la pédale au plancher pour que la situation se règle rapidement », a-t-il déclaré.
Rappelons qu’il n’y a actuellement aucun contrôleur routier basé dans Charlevoix, le poste de contrôle étant jugé désuet. M. Lavoie se dit confiant de voir les choses progresser.
La directrice générale de la MRC, Karine Horvath, a d’ailleurs fait mention de la réception de cette réponse lors de la séance ordinaire du conseil tenue mercredi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
L’industrie du camionnage connait son pire bilan routier au niveau des accidents avec des fardiers et usagers de la rte, ,il me semble que quand la,sécutité des usagers est mis en cause ont ce doit d’agir rapidement afin d’éviter des drames et des deuils à des familles C la RESPONSABILITÉ DE L’ÉTAT ÀGIR.