Mairie de Saint-Siméon : Roger Guérin veut apporter sa vision

Avatar photo
Par Victor Carré 4:54 AM - 8 octobre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Roger Guérin est candidat à la mairie de Saint-Siméon.

En se lançant dans la course à la mairie, Roger Guérin souhaite développer une vision sur le long terme pour Saint-Siméon. Renverser la tendance démographique, actuellement à la baisse, sera l’enjeu central de sa campagne électorale. 

« Quand je vois un avis de décès à Saint-Siméon, je me dis tout le temps : “ qui va le remplacer ? ”. Parce que, présentement, on ne peut pas dire que la naissance d’un nouvel enfant fait augmenter notre population. […] Ça me fait mal au cœur aussi de voir que le nombre d’élèves baisse dans notre école primaire, année après année », dit-il dans un entretien avec Le Charlevoisien.

Cette observation ne vient pas sans solution pour le candidat. La construction de logements abordables et accessibles, la mise en place de nouveaux incitatifs et de nouvelles opportunités d’emploi qui encouragent les gens à s’installer à Saint-Siméon seront des clés essentielles pour attirer de jeunes familles pour freiner cette tendance, selon Roger Guérin. 

« L’arrivée d’un parc national et d’un service de traversier à l’année est, en quelque sorte, une bénédiction pour la municipalité. On devra bien développer ce carrefour, sur quatre saisons », estime l’aspirant maire.

Sans vouloir entrer dans les promesses, M. Guérin souhaite également maintenir un taux de taxation bas, tout en maximisant les revenus pour sa municipalité. « Je sais que la vie coûte cher, que l’inflation fait des ravages à tous les niveaux et que les tarifs douaniers imposés n’aideront pas. Je m’engage à gérer les finances municipales avec rigueur, transparence et responsabilité », dit-il en rappelant que les taxes sont la principale source de revenus pour une municipalité comme Saint-Siméon.

Le candidat à la mairie affirme que « l’expérience n’est pas nécessairement un gage de qualité pour un bon leader », en faisant référence à son opposant, le conseiller sortant, Gilles Harvey. « Pour ma part, je désire miser sur ma vision claire pour développer ma municipalité », soutient M. Guérin.

Roger Guérin poursuivra sa campagne en allant à rencontre des citoyens et des commerçants de Saint-Siméon. « Je sens un accueil favorable face à ma candidature. Je prends en note chaque idée dont on me fait part », complète-t-il.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires