S’il devient le nouveau maire de Saint-Siméon, Gilles Harvey souhaite miser sur ses années d’expérience en politique pour assurer le développement de la municipalité.
Contrairement à son adversaire, M. Harvey croit que ses 20 années en politique municipale l’aideront dans sa prise de décision, s’il est élu. « Nous allons avoir deux nouveaux conseillers et nous avons une administration plutôt jeune. Ça prend quelques années avant d’être à l’aise avec l’appareil. […] J’ai beaucoup d’expérience en administration que j’ai acquise dans ma vie municipale et professionnelle », soutient-il en entrevue avec Le Charlevoisien.
Le candidat estime que la municipalité se trouve « à la croisée des chemins ». « On est rendu au point où nous devons déterminer qu’est-ce qui reste à faire et vers où nous dirigeons », croit M. Harvey.
Par rapport à l’accessibilité à la propriété, Gilles Harvey propose entre autres la création d’incitatifs pour amener de nouvelles familles. Il dit également avoir rencontré un promoteur qui désire réaliser un développement domiciliaire dans la municipalité.
« Une vingtaine de logements seront bientôt construits en arrière du marché Tradition. Nous avons, lors de la dernière séance, octroyé les permis au promoteur. Ça va certainement nous aider », ajoute-t-il.
Pour poursuivre dans la même veine, le candidat à la mairie croit aussi que l’implantation d’un CPE sera nécessaire dans les années à venir, si les projets de parc national de la Côte-de-Charlevoix et de traversier à l’année se concrétisent.
Parlant de parc national, le candidat s’engage également à ce que la municipalité rédige et dépose un mémoire. « La voix des citoyens de Baie-des-Rochers sera très importante dans cette démarche, puisque ce sont eux qui sont sur le terrain », dit-il.
Sur le plan des finances, M. Harvey souhaite conserver un taux de taxation « stable », s’il est élu.
« On a la chance de compter sur plusieurs commerces de proximité, un foyer pour personnes âgées et un CLSC. Il sera aussi crucial de maintenir une présence forte et une écoute attentive pour éviter d’éventuelles fermetures », mentionne-t-il.
Le candidat poursuivra, dans les prochaines semaines, sa tournée dans la municipalité pour écouter les préoccupations des citoyens.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.