Les Faux Bergers s’installeront sur le site de la Laiterie de Charlevoix
La Maison Charles-Simard est un bâtiment patrimonial situé sur le site de la Laiterie de Charlevoix.
Le restaurant Les Faux Bergers s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec son déménagement à la Maison Charles-Simard, un bâtiment patrimonial situé sur le site de la Laiterie de Charlevoix. L’ouverture est prévue pour le printemps 2026.
Les Faux Bergers poursuivront leurs activités au Migneron de Charlevoix jusqu’à la fin de février 2026. Chaque service d’ici là sera présenté comme une façon de souligner la transition vers ce nouveau lieu.
Dans un communiqué transmis aux médias, les cofondateurs Émile Tremblay, Sylvain Dervieux et Andréanne Guay qualifient ce déménagement « d’évolution naturelle vers un lieu qui [les] inspire, qui [leur] ouvre de nouvelles possibilités et [leur] permet de créer autrement, tout en restant fidèles à [leur] essence ».
Une expérience enrichie attend les futurs convives : cuisine ouverte, cave à vin visible, grande pergola, jardin d’herbes et coin apothicaire. L’expérience change de décor, mais pas d’âme, promettent-ils.
Le projet s’inscrit dans une collaboration avec la famille Labbé, propriétaire de la Laiterie de Charlevoix.
« La complicité avec la famille Labbé s’impose comme une évidence : deux démarches animées par une vision commune de nourrir autrement et de faire rayonner le territoire de Charlevoix par l’audace et la transmission », peut-on lire.
Philippe Labbé estime de son côté que cette entente représente « un mariage naturel qui répond à une demande croissante », ajoutant que la Laiterie souhaite « développer une expérience agrotouristique forte, où patrimoine et savoir-faire se rencontrent ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.