Jean-François Dufour entrepreneur et résident de Saint-Joseph-de-la-Rive, a le cœur sur la main. Il donne un terrain d’une valeur estimée de 40 000$ au Musée maritime de Charlevoix afin de préserver l’accès à son sentier de la Forêt marine.
Il explique vouloir contribuer à la mise en valeur de sa communauté. « Le sentier de la Forêt marine traverse ce terrain où la végétation est magnifique. Je cherchais une manière de protéger ce secteur. Il était tout naturel pour moi de l’offrir au Musée afin que la collectivité puisse continuer d’en profiter dans un cadre respectueux et durable », souligne Jean-François Dufour, président de Dufour Solutions Financières Inc.

Claude Lafleur, président du Musée maritime de Charlevoix, remercie Jean-François Dufour pour ce généreux don de terrain. « La Forêt marine revêt une importance historique pour le Musée puisqu’elle a jadis fourni la matière ligneuse servant à la construction des goélettes de bois. Aujourd’hui, ce sont 15 000 randonneurs qui la traversent chaque année grâce au sentier ».
Par ailleurs, Jean-François Dufour confirme la mise en vente prochaine de terrains issus d’une propriété qu’il possède dans le secteur de la Seigneurie des Éboulements.
Ce projet, entériné lors du dernier conseil municipal, vise à offrir de nouvelles opportunités résidentielles dans un cadre enchanteur. Le projet de lotissement prévoit qu’un second terrain sera cédé à la municipalité ce qui assurera l’accès au sentier pour les résidents de la Seigneurie des Éboulements.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.