Il y aura une lutte au poste de conseiller dans le district Rivière-Malbaie et Grand Fonds. François Rochette tentera de déloger, le 2 novembre, la conseillère sortante Marie-Andrée Girard.
Résident du secteur Grand Fonds et gestionnaire municipal de carrière cumulant plus de 20 ans d’expérience, M. Rochette désire mettre à profit son bagage dans les domaines de l’ingénierie, du développement économique, des travaux publics et des loisirs autour de la table du conseil.
Le développement du territoire dans la transparence et l’acceptabilité sociale est un des enjeux auquel le candidat souhaite veiller, s’il est élu. « Le secteur est en plein développement. Il n’y a qu’à penser au projet d’Huttopia. Je souhaite que les citoyens soient une partie prenante dans la réflexion du projet, du début jusqu’à la fin […] C’est cela qui assurera le succès », soutient-il.
La saine gestion des fonds publics, la protection des citoyens face aux hausses du fardeau fiscal, ainsi que l’amélioration de l’offre de services en sports et loisirs pour tous les groupes d’âge se trouvent parmi les points qu’il veut apporter.
« Je désire être un conseiller qui sera à l’écoute et proche de ses citoyens. J’irai à leur rencontre dans les prochaines semaines pour écouter leurs préoccupations », complète M. Rochette.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.