Pauline Marois garde un « très bon souvenir de Bernard Maltais »

Par Dave Kidd 5:32 PM - 6 octobre 2025
Temps de lecture :
Pauline Marois en compagnie d'Yves Desgagnés au Musée maritime de Charlevoix en 2021. Photo archive

L’ex-première ministre du Québec et députée de Charlevoix, Pauline Marois garde « un très bon souvenir » du regretté Bernard Maltais.

« J’avais une affection particulière pour lui » , a rappelé l’ancienne politicienne dans une entrevue téléphonique avec le Charlevoisien.

Du temps qu’elle représentait notre circonscription à l’Assemblée nationale, elle a beaucoup travaillé avec lui. « J’adorais travailler avec Bernard Maltais. Il y avait une complicité. On causait de la vision d’ensemble. Il avait de nouvelles idées. Et il était prêt à mobiliser sa communauté », se souvient Pauline Marois.

Un des dossiers chauds de cette époque était celui des nouveaux hôpitaux. « Il n’a jamais lâché de son côté. C’était un grand diplomate qui usait de subtilité pour passer ses messages. Il savait quoi dire et comment le dire », a terminé l’ex-politicienne.

Hommage de Saint-Aimé-des-Lacs

La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon avait Bernard Maltais en haute estime.

« C’est un homme qui respectait la cause des femmes. Il croyait en la parité. Il a fait beaucoup pour Saint-Aimé-des-Lacs. Le chemin Tremblay, c’est lui. Il n’a jamais joué à la belle-mère avec moi. C’était un gentleman qui jouait son rôle de leader. Je n’ai que des bons mots pour lui. On va lui rendre hommage », a mentionné la mairesse Gagnon qui a profité de cet entretien pour offrir ses sympathies à la famille.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Mario Desmeules veut parler d’idées, pas de chicane

Report de la collecte des ordures sur la Côte de Pérou

Semaine de prévention des incendies : nos SSI proposeront des activités

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec