Pauline Marois garde un « très bon souvenir de Bernard Maltais »

Avatar photo
Par Dave Kidd 5:32 PM - 6 octobre 2025
Temps de lecture :
Pauline Marois en compagnie d'Yves Desgagnés au Musée maritime de Charlevoix en 2021. Photo archive

L’ex-première ministre du Québec et députée de Charlevoix, Pauline Marois garde « un très bon souvenir » du regretté Bernard Maltais.

« J’avais une affection particulière pour lui » , a rappelé l’ancienne politicienne dans une entrevue téléphonique avec le Charlevoisien.

Du temps qu’elle représentait notre circonscription à l’Assemblée nationale, elle a beaucoup travaillé avec lui. « J’adorais travailler avec Bernard Maltais. Il y avait une complicité. On causait de la vision d’ensemble. Il avait de nouvelles idées. Et il était prêt à mobiliser sa communauté », se souvient Pauline Marois.

Un des dossiers chauds de cette époque était celui des nouveaux hôpitaux. « Il n’a jamais lâché de son côté. C’était un grand diplomate qui usait de subtilité pour passer ses messages. Il savait quoi dire et comment le dire », a terminé l’ex-politicienne.

Hommage de Saint-Aimé-des-Lacs

La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon avait Bernard Maltais en haute estime.

« C’est un homme qui respectait la cause des femmes. Il croyait en la parité. Il a fait beaucoup pour Saint-Aimé-des-Lacs. Le chemin Tremblay, c’est lui. Il n’a jamais joué à la belle-mère avec moi. C’était un gentleman qui jouait son rôle de leader. Je n’ai que des bons mots pour lui. On va lui rendre hommage », a mentionné la mairesse Gagnon qui a profité de cet entretien pour offrir ses sympathies à la famille.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires