Lévis Perron veut insuffler de nouvelles idées aux Éboulements

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 12:30 PM - 6 octobre 2025
Temps de lecture :

Lévis Perron brigue le siège numéro 2 au conseil municipal des Éboulements, un poste qui fera l’objet d’une lutte à trois avec Alexis Côté et Jean-Hugues Duquette-Labrecque.

Habitué des séances du conseil depuis deux ans, M. Perron dit vouloir « apporter de nouvelles idées » et contribuer à une démocratie plus vivante.

« Je songeais depuis longtemps à me présenter, mais c’est vrai que le discours du maire a été un incitatif. Plus il y a de gens qui se présentent, plus les citoyens ont le choix », affirme-t-il.

Parmi ses priorités, il cite la sécurité routière, notamment dans le rang Sainte-Catherine. « Des choses positives ont été faites, mais il faudra s’assurer que les nouvelles limites de vitesse soient respectées », dit-il.

Il souhaite aussi favoriser l’installation de nouvelles familles en facilitant l’accès à la propriété et soutenir les petits producteurs et maraîchers. « Ces gens-là occupent le territoire, entretiennent le paysage et créent de l’emploi. Il faut les encourager », plaide-t-il.

Le dossier des bassins de décantation à Saint-Joseph-de-la-Rive fera aussi partie de ses préoccupations. « Il faut s’assurer que la solution retenue n’entraîne pas un coût astronomique pour les contribuables. »

L’ancien porte-parole de Vision Cap-Aux-Oies promet une approche de collaboration et de proximité. « Je veux consulter les gens le plus souvent possible et porter leur voix au conseil. »

Il prévoit d’ailleurs faire du porte-à-porte dans les prochaines semaines afin d’expliquer directement aux citoyens les idées qu’il souhaite défendre et d’entendre leurs préoccupations.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André Lajoie
André Lajoie
1 mois il y a

Je vous félicite M. Perron de vous présenter au poste d’échevinal.

Claude Harvey
Claude Harvey
1 mois il y a

Bonne chance Levis tu as le bagage qu’il faut