Lévis Perron brigue le siège numéro 2 au conseil municipal des Éboulements, un poste qui fera l’objet d’une lutte à trois avec Alexis Côté et Jean-Hugues Duquette-Labrecque.
Habitué des séances du conseil depuis deux ans, M. Perron dit vouloir « apporter de nouvelles idées » et contribuer à une démocratie plus vivante.
« Je songeais depuis longtemps à me présenter, mais c’est vrai que le discours du maire a été un incitatif. Plus il y a de gens qui se présentent, plus les citoyens ont le choix », affirme-t-il.
Parmi ses priorités, il cite la sécurité routière, notamment dans le rang Sainte-Catherine. « Des choses positives ont été faites, mais il faudra s’assurer que les nouvelles limites de vitesse soient respectées », dit-il.
Il souhaite aussi favoriser l’installation de nouvelles familles en facilitant l’accès à la propriété et soutenir les petits producteurs et maraîchers. « Ces gens-là occupent le territoire, entretiennent le paysage et créent de l’emploi. Il faut les encourager », plaide-t-il.
Le dossier des bassins de décantation à Saint-Joseph-de-la-Rive fera aussi partie de ses préoccupations. « Il faut s’assurer que la solution retenue n’entraîne pas un coût astronomique pour les contribuables. »
L’ancien porte-parole de Vision Cap-Aux-Oies promet une approche de collaboration et de proximité. « Je veux consulter les gens le plus souvent possible et porter leur voix au conseil. »
Il prévoit d’ailleurs faire du porte-à-porte dans les prochaines semaines afin d’expliquer directement aux citoyens les idées qu’il souhaite défendre et d’entendre leurs préoccupations.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Je vous félicite M. Perron de vous présenter au poste d’échevinal.
Bonne chance Levis tu as le bagage qu’il faut