Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste : plus de 15 000 visiteurs
La rue Saint-Jean-Baptiste de Baie-Saint-Paul a renoué avec la fébrilité des grandes années culturelles alors que plus de 15 000 personnes ont foulé le centre-ville au cours du week-end pour la première édition automnale de Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste.
C’est l’estimation « conservatrice » dévoilée par la Ville au lendemain de la clôture de l’événement. Pour le maire Michael Pilote, ce succès confirme qu’un vent d’effervescence souffle à nouveau sur Baie-Saint-Paul.
« C’était une belle première édition. Les gens étaient prêts, les commerçants aussi. J’ai eu beaucoup de bons commentaires et, honnêtement, je ne regrette pas d’avoir relancé l’événement. J’ai gagné mon pari », affirme-t-il.
Au-delà des chiffres, le maire y voit un retour à l’esprit de Rêves d’automne, ce festival d’art public qui a marqué la ville pendant plus de vingt ans. « Plusieurs m’ont dit qu’ils retrouvaient cette ambiance de rencontres et de créativité dans la rue. Ça démontre que Baie-Saint-Paul continue de faire rayonner la culture », dit-il.
Sur le plan logistique, la Ville se dit satisfaite. « C’était beaucoup plus fluide sur le réseau routier que ce printemps. Un peu d’attente, mais rien d’anormal. On était prêts avec les signaleurs entre autres », mentionne le maire.
Si la tenue d’une deuxième fin de semaine n’est pas encore envisagée, Michael Pilote n’exclut pas de bonifier la formule.
« Ce qui est certain, c’est qu’on va répéter l’expérience l’an prochain », lance-t-il avec enthousiasme.
Les commerçants rencontrés dimanche par le Charlevoisien se disaient sur un nuage après le succès de cette édition.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.