La situation des feux de forêt s’améliore à Saint-Siméon
Le plus récent foyer, déclaré dans le secteur de Sagard.
Après plusieurs jours d’interventions soutenues, le Service de sécurité incendie de Saint-Siméon constate une amélioration marquée de la situation : les trois incendies survenus récemment sur son territoire sont maîtrisés ou contenus.
Le plus récent foyer, déclaré dans le secteur de Sagard, est maîtrisé depuis tôt ce matin et devrait être complètement éteint au cours des prochaines heures, indique le service sur ses réseaux sociaux.
Les interventions rapides des pompiers, combinées à l’appui de la SOPFEU et à l’utilisation d’un hélicoptère, ont permis de limiter la propagation.
Dans le secteur de Baie-des-Rochers, la situation continue également de s’améliorer. Le feu du lac Long est sur le point d’être maîtrisé, tandis que celui du lac à la Chute demeure contenu et stable, peut-on lire.
Le SSI rappelle toutefois que les conditions demeurent très propices aux incendies en raison d’une sécheresse exceptionnelle et du faible niveau des cours d’eau, qui complique les tactiques d’intervention. Les équipes de la SOPFEU fonctionnent par ailleurs à effectifs réduits à ce temps-ci de l’année.
L’indice d’inflammabilité demeure à un niveau extrême pour les trois prochains jours au minimum, et l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.