MicroBrasserie Charlevoix épate Unibroue
La Fin du Monde version Le Jour d’après de MicroBrasserie Charlevoix plait à Unibroue. C’est la fête chez le brasseur de Baie-Saint-Paul samedi en fin d’après-midi pour le lancement de cet hommage à une bière qui n’a plus besoin de présentation.
« C’est une triple blonde à 9% d’alcool. De l’orge canadienne a été utilisée. Le brasseur a été ouvert. Notre secret, c’est qu’on a fait le procédé du champagne ce qui fait que la bulle est fine. Toute l’équipe s’est dépassée parce que sur le plan technique ça été tout un défi de produire 20 fois plus de brut que d’habitude », raconte Nicolas Marrant, brasseur de MicroBrasserie Charlevoix.

Lisiane Jobidon, directrice nationale de marque chez Unibroue, a déclaré « que le produit a dépassé les standards. La bière est un diamant! ».
En entrevue, elle a raconté que la Fin du Monde est encore le 2e meilleur vendeur chez Unibroue derrière la Blanche de Chambly. 7000 hectolitres de ce précieux nectar sont produits annuellement. « Cette bière gagne encore des médailles. La nouvelle génération la découvre. Tous les gens de 45 ans et plus ont une histoire avec la Fin du Monde », dit-elle aussi.

Pour Frédéric Tremblay et Caroline Bandulet d’avoir été approché par Unibroue vient en quelque sorte de boucler la boucle. C’est à Chambly, en 1995, pendant un festival de bière que l’idée d’installer une microbrasserie dans Charlevoix est née. « Unibroue fait partie de notre histoire », a dit Frédéric Tremblay qui « capotait » lorsqu’il a reçu l’appel pour créer sa version de la Fin du Monde.
Cet hommage à la Fin du Monde n’est que le premier d’une série. D’autres microbrasseries présenteront le leur prochainement. Le Jour d’après sera disponible dès lundi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.