Feu de forêt à Sagard
Le plus récent foyer, déclaré dans le secteur de Sagard.
L’expression jamais deux sans trois est plus vraie que jamais pour le service sécurité incendie de Saint-Simon qui est appelé pour une 3e fois en autant de jours pour un feu de forêt.
Cette fois c’est dans les limites de Sagard, près du 1880, route 138, qu’une intervention est nécessaire.
Un hélicoptère de la SOFPEU doit se rendre sur les lieux. Les camions du service incendie ne peuvent se rendre sur place.
Le feu qui s’est d’abord déclaré dans un véhicule s’est ensuite propagé et ravagerait une superficie de 80 pieds par 100.

Vers 16h20, une équipe de la SOPFEU était au sol.
« Le VUS effectuait une manœuvre de recul et s’est enflammé. La superficie est d’environ 400 pieds de large par autant sur la longueur. Nous avons atteint le site en VTT. On combat avec l’équipe de la SOPFEU », a indiqué Yohan Savard directeur du SSI de Saint-Siméon.


Aucune propriété n’est menacée.
Les deux feux dans le secteur de Baie-des-Rochers ont des superficies totales de 8,5 hectares.
L’indice d’inflammabilité est extrême pour notre région. Selon le site de la SOPFEU, il demeurera inchangé pour les deux prochains jours.
On rappelle aussi que le ministère de la Sécurité publique a émis une interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.
D’Ailleurs ce matin, le Service sécurité incendie de La Malbaie est allé en éteindre un feu à ciel ouvert étant donné la mesure annoncée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.