Club Med : le syndicat adopte ses demandes

Par Dave Kidd 2:14 PM - 2 octobre 2025
Temps de lecture :
Le Club Med Québec Charlevoix. Archive

Les négociations continuent au Club Med Québec-Charlevoix. Le syndicat a adopté ses demandes en vue de négocier la convention collective.

Représentés par la CSN, les employés se sont réunis les 29 et 30 septembre pour élaborer leurs demandes.

Cette négociation n’est pas banale pour la CSN. C’est le premier contrat de travail qu’elle signera avec un Club Med. Il n’y a pas de modèle au pays. Toutefois, ce syndicat possède une expertise en hébergement, restauration et dans les centres de ski.

Les pourparlers sont amorcés. Une source syndicale indique que le climat est bon.

Il faudra voir également comment se dérouleront les choses chez le voisin d’en haut du Club Med. La convention collective des employés du Massif de Charlevoix se termine le 31 décembre. Les négociations sont commencés. Sur le plan salarial, l’écart entre les demandes des employés et ce que la partie patronale offre est très important.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Tourisme Charlevoix conserve son plan durable

Un appel à réformer le système financier pour éviter la «tragédie des horizon»

Plus près des entrepreneurs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer