La MRC de Charlevoix-Est s’est positionnée pour le retour d’un poste de contrôle routier fonctionnel dans la région.
Le conseil des maires vient d’adopter une résolution en sens, lors de sa séance ordinaire du 30 septembre. « Étant donné, la situation particulière de notre territoire et les accidents assez fréquents et les risques de non-conformités d’usager de la route, on veut s’assurer qu’il y ait du travail d’effectuée sur nos routes », mentionne la préfet de la MRC, Odile Comeau.
Dans les dernières semaines, le MTMD confirmait au Charlevoisien qu’il travaillait avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour relocaliser les activités de Contrôle routier Québec. Il ignorait toutefois quand un poste de contrôle routier serait fonctionnel.
C’est la deuxième en l’espace de quelques semaines que la MRC de Charlevoix-Est demande au ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) d’agir dans un dossier dans la région. Plus tôt en août, elle avait adopté une résolution pour que des investissements majeurs soient réalisés sur la portion de la route 138 qui traverse son territoire.
« On n’a pas fini de faire des demandes », lance Mme Comeau, tout en assurant que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, collabore dans le dossier. « Plus notre voix est portée auprès du ministère, plus le message sera fort », complète la préfet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.