Forestville : les évaluations mentales se poursuivent dans le dossier d’abandon d’enfants

Par Anne-Sophie Paquet-T. 10:51 AM - 30 septembre 2025
Temps de lecture :
Photo Istock

Photo Istock

Les procédures judiciaires se poursuivent dans le dossier d’abandon d’enfants survenu le 22 septembre dans un secteur boisé des Bergeronnes au palais de justice de Baie-Comeau.

Le 29 septembre, la mère de famille de 26 ans, accusée de huit chefs d’accusation, a vu son évaluation d’aptitude à comparaître prolongée de cinq jours. Elle a été transférée en détention dans la région de Québec, sous garde légale, avec autorisation de sortie à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec pour la poursuite de l’expertise. Le retour en cour a été fixé au 6 octobre.

Le 30 septembre, sa coaccusée de 42 ans, détenue depuis son arrestation, a quant à elle été remise en liberté sous garde légale à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau, où elle fera l’objet d’une évaluation psychiatrique sur sa responsabilité criminelle.

La juge Annick Boivin, de la Cour du Québec, a précisé : « Je vais donc rendre une ordonnance d’évaluation afin de déterminer si l’accusée était atteinte d’un trouble mental de nature à ne pas engager sa responsabilité criminelle au moment des infractions reprochées ».
L’ordonnance est en vigueur pour une période maximale de 30 jours, mais le dossier pourra être rappelé plus tôt si l’évaluation est complétée avant l’échéance.

Le retour de cette évaluation est prévu pour le 30 octobre prochain au palais de justice de Baie-Comeau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

« Le Tony et Charlo fait partie du paysage local », dit Michael Pilote

Contrôleurs routiers : Legault a des solutions

Le Massif prolonge ses ententes scolaires

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer