Montant record de 115 000 $ amassés au profit du Musée maritime de Charlevoix

Avatar photo
Par Victor Carré 3:52 PM - 25 septembre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo | Valérie Blum

De gauche à droite : Mark Donohue, président du comité organisateur de la soirée, administrateur du Musée et directeur, Groupe solutions de gestion de risques, Banque Nationale, Jacques Marchand, président d’honneur de l’événement Cap sur le fleuve, vice-président, Grandes entreprises, Québec à La Caisse, Annabelle Tremblay, directrice générale du Musée maritime de Charlevoix, Claude Lafleur, président du Musée.

La 4e édition de l’événement-bénéfice Cap sur le Fleuve au profit du Musée maritime de Charlevoix, a permis de récolter une somme record de 115 000 $.

Pas moins de 150 personnalités influentes des secteurs de l’industrie maritime et des affaires étaient présentes mardi, au sommet de la Tour du Port de Montréal, en marge de l’événement caritatif.

Le président du Musée, Claude Lafleur, a exprimé toute sa gratitude devant cet élan de générosité. « Nous avons franchi une étape historique pour un événement d’été : ce n’est pas seulement une somme, c’est une vague, un courant de solidarité qui dépasse tout ce que nous avions imaginé », a-t-il déclaré.

« Grâce à vous, nous pouvons non seulement préserver nos trois goélettes historiques, mais aussi inventer les expériences de demain », a-t-il ajouté.

Le comité organisateur, représenté par Mark Donohue, administrateur du Musée et directeur, Groupe solutions de gestion de risques, Banque Nationale, a souligné la contribution exceptionnelle de son président d’honneur, Jacques Marchand, et la forte mobilisation des 35 entreprises partenaires. « Soutenir la mission du Musée maritime de Charlevoix, c’est contribuer à faire rayonner l’héritage maritime de notre région. C’est une invitation à découvrir, à s’émerveiller et à mieux comprendre notre patrimoine culturel », a-t-il soutenu.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Marie Asselin
Anne Marie Asselin
10 mois il y a

Bravo à tous pour cette magnifique réussite!

À lire également

Abandon du PL97 : les groupes environnementaux appellent à un véritable dialogue 

Abandon du projet de loi 97 : une « bonne journée » pour les pourvoyeurs

Violences à caractère sexuel : le CALACS de Charlevoix aimerait une loi-cadre pour les écoles

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer