Coupe Canada : Baie-Saint-Paul écartée en raison d’un conflit d’horaire
Vélo Charlevoix n’a pas obtenu la Coupe Canada 2026 en raison d’un conflit d’horaire avec d’autres événements au Québec. Ce n’est pas faute d’efforts soutenus ni d’un dossier solide, assure l’organisme.
« Nous n’avons pas obtenu les critères exacts. Selon ce qu’on m’a dit, c’est une question de dates et il y avait beaucoup de demandes d’organisateurs au Québec, contrairement à l’habitude », explique Marie-Claude Laurendeau-Desmarais, coordonnatrice générale de Vélo Charlevoix.
L’organisme compte déposer une nouvelle demande l’an prochain. Pour obtenir plus de poids, il bénéficie déjà de l’appui de la Fédération québécoise des sports cyclistes.
« C’est certain que nous avons été surpris. L’important, c’est que nous n’avons pas été écartés pour des raisons d’insatisfaction. Nous avons reçu de très bons commentaires », souligne-t-elle.
Pas d’impact anticipé sur les inscriptions
Même sans la Coupe Canada, l’organisation prévoit une participation soutenue.
« Honnêtement, nous pensons que ça n’aura pas d’impact sur les inscriptions. Baie-Saint-Paul reste un incontournable du circuit québécois. Au lieu que ce soit un format doublé, ce seront seulement les participants du Québec, et nous croyons que nous aurons le même nombre. Il y aurait moins d’athlètes internationaux et nationaux, mais le niveau resterait le même, sans diminution », précise Mme Laurendeau-Desmarais.
Si rien n’est encore officiel concernant la Coupe Québec, l’organisation se dit plutôt confiante.
« Le circuit demeure bien ancré et tout devrait bel et bien avoir lieu », insiste la coordonnatrice générale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.