En quête d’un organisme partenaire pour un nouveau Quille-o-thon

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 12:00 PM - 15 septembre 2025
Temps de lecture :
Jérôme Gagnon | Le Charlevoisien

Le bénévole estime avoir encore beaucoup à donner.

À 63 ans, le bénévole Maurice Lavoie n’entend pas ralentir. Après avoir remis plus de 300 000 $ en 22 ans à divers organismes de la région grâce à ses initiatives caritatives, il est maintenant en quête d’un nouveau défi.

Il lance donc un appel à la communauté et invite les organismes intéressés à le contacter. « Premier arrivé, premier servi », souligne-t-il.

Maurice Lavoie souhaite établir une collaboration durable avec un organisme.

Sa formule demeure la même : un Quille-o-thon, une activité qui a déjà largement fait ses preuves. L’événement est prévu pour mars 2026 au Salon de quilles de Charlevoix.

« Quand je m’implique pour une cause, c’est du début jusqu’à la fin à 100 % », affirme-t-il.

Pour Maurice Lavoie, les tournois de quilles sont synonymes de succès populaire et de retombées concrètes pour la collectivité. Il souhaite donc ramener cette formule rassembleuse et accessible, avec la participation de sa fille, afin de mettre en valeur ses capacités et d’inspirer d’autres familles.

S’il garde la responsabilité des inscriptions et de la sollicitation des dons, Maurice souhaite s’associer à un organisme local qui assurera la logistique et l’administration. Quelques bénévoles seront également nécessaires, notamment pour épauler sa fille dans certaines tâches.

« Je veux que ce soit simple et transparent, avec des fonds qui reviennent directement aux familles de Charlevoix », insiste-t-il, rappelant l’importance de la confiance des donateurs.

En amont, il propose d’organiser des journées de sensibilisation dans des lieux publics afin de mieux faire connaître la cause qu’il soutient.

« J’ai encore de nombreuses années à donner. Ça fait partie de moi et je crois que je peux encore apporter beaucoup à la communauté », souligne Maurice Lavoie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Une tournée pour les proches aidants en oncologie fera escale dans Charlevoix

Un barrage routier contre l’Alzheimer le 16 septembre à Baie-Saint-Paul

Une soirée disco au profit de La Marée

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer