Le Café de la Gare cherche un repreneur

Avatar photo
Par Victor Carré 5:00 AM - 11 septembre 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Le Café de la Gare est situé à La Malbaie, dans le secteur du quai de Pointe-au-Pic.

Après cinq années à opérer le Café de Gare à La Malbaie, les copropriétaires du restaurant, Gilles Tremblay et Doris Lapointe comptent maintenant passer le flambeau.

« Ça fait déjà quelques années qu’on y pense. […] Je ne cacherai pas qu’on commence à prendre de l’âge », explique Gilles Tremblay. Le commerce est actuellement affiché sur le marché immobilier au montant de 2 M$.

Avant l’acquisition du commerce par la famille Tremblay-Lapointe, en 2021, l’endroit accumulait la poussière depuis 2017. « Notre objectif premier était de rendre le secteur plus vivant avec la réouverture du Café. Je crois qu’on peut dire que c’est mission accomplie », se félicite le restaurateur.

La mise en vente du lieu ne signifie toutefois pas la fermeture du commerce dans un avenir rapproché. « C’est loin d’être ça », lance M. Tremblay.

Il invite d’ailleurs les personnes intéressées à se manifester « C’est une très belle occasion d’affaires. On est ouvert à tout. […] On aimerait bien que ce soit des gens de la place qui reprennent les rênes », complète Gilles Tremblay.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
7 mois il y a

Un beau lieu qui dynamise le secteur du bout du quai,espérant une reprise local bravo à Mme Lapointe et Mr Tremblay pour votre intérêt depuis c dernières années.

À lire également

Remaniement : la venue de Jonatan Julien bien accueillie par les élus de Charlevoix

Le nouveau conseil des ministres de François Legault est assermenté

La Promenade des Bains en nomination pour un prix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec