Saint-Irénée accueille 23 pays

Par Le Charlevoisien 4:12 PM - 10 septembre 2025
Temps de lecture :
Photo archives (crédit photo : Réal Fillion)

La baie s'étend de Saint-Irénée jusqu'à Saint-Joseph-de-la-Rive. Photo archives

C’est le 21 septembre que Saint-Irénée fera officiellement son entrée au sein du Club des Plus Belles du Monde, avec une cérémonie qui marquera aussi le début du 19e congrès mondial de l’association, tenu à Tadoussac et Campbellton.

En juillet, on a confirmé l’adhésion de Saint-Irénée, la 3e seulement en Amérique du Nord avec Tadoussac et la Baie des Chaleurs parmi plus d’une quarantaine dans le monde entier.

Quelque 150 délégués de 23 pays et 4 continents convergeront vers le Québec en commençant par un accueil à Saint-Irénée et une remise de diplôme officielle.

« Nous sommes dans le rayonnement international et dans le positionnement touristique. Il faut le voir comme un outil de développement avec nos partenaires », confiait la directrice générale, Alexandra Simard.

Une vingtaine de journalistes internationaux auront la chance de visiter Charlevoix et la Haute-Côte-Nord lors de ce congrès qui se tient jusqu’au 24 septembre à Tadoussac, puis jusqu’au 27 septembre à Campbellton au Nouveau-Brunswick.

Sous le thème de « La Grande Alliance », un clin d’œil historique au 1er traité d’alliance signé en 1603 entre les Premières Nations et les représentants du Roi de France, le congrès abordera des thèmes universels comme la préservation de la biodiversité, la culture, les traditions et l’économie générée par ce tourisme.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Huguette Gaudreault
Huguette Gaudreault
1 année il y a

Bravo à la municipalité de St-Irénée et aux organisateurs.

À lire également

Remaniement : le Syndicat de l’Enseignement de Charlevoix « laisse la chance au coureur »

Remaniement « peu surprenant », disent Michel Couturier et Odile Comeau

L’UPA accueille positivement l’arrivée de Donald Martel

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer