La Promenade des Bains est finaliste au Prix Leadership municipal 2025 de la de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Porté par la municipalité de Saint-Irénée et le Comité touristique Cratère et Marées, le projet est issu d’un partenariat ralliant de nombreux acteurs tout en valorisant le littoral de la municipalité.
« La Promenade des Bains illustre parfaitement ce qu’un milieu peut accomplir lorsqu’il mise sur la concertation et la vision collective. Être finaliste à ce prix prestigieux est déjà une victoire pour notre municipalité et pour toutes celles et ceux qui ont contribué au projet », a déclaré Odile Comeau, mairesse de Saint-Irénée.
Inaugurée en 2024, la Promenade des Bains, faite de bois et lovée entre le chemin de fer et le Chemin des Bains (Route 362), longe le littoral de Saint-Irénée. Elle offre trois belvédères thématiques mettant en valeur le patrimoine maritime, agricole et culturel de la région. L’investissement a été de 2,2 millions $.
Les lauréats du Prix Leadership municipal seront dévoilés le 25 septembre lors du congrès annuel de la FQM.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.