La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce que le déménagement de la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon vers Cacouna est finalement repoussé de trois ans. Le service se poursuivra aux installations actuelles jusqu’en 2031.
« Cette replanification était rendue nécessaire en raison de délai supplémentaire en lien avec les exigences environnementales pour la mise en place des installations temporaires », explique par voie de communiqué la STQ. La construction de ces dernières était évaluée à 30 M$.
La Société signale toutefois qu’aucun changement dans le projet final n’est prévu. « Le service demeurera le même d’ici le déplacement du nouveau port d’attache de la traverse vers le port de Gros-Cacouna », indique-t-elle.
Dans ce contexte, la Société des traversiers dit avoir déjà entamé l’évaluation de divers scénarios, dont la possibilité de prolonger le partenariat avec Clarke pour assurer la continuité du service.
Mentionnons que pour Saint-Siméon, cette annonce n’a pas de véritable impact, sinon que l’opérabilité à l’année du service maritime est, par le fait même, repoussée.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.