CIUSSS : Charlevoix perd son adjointe territoriale

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 5:00 AM - 7 septembre 2025
Temps de lecture :
Archives

Le Dr Philippe Robert, directeur de la santé publique par intérim au CIUSSSCN, Audrey-Maude Southière, adjointe territoriale pour Charlevoix au CIUSSSCN, et le Dr Jean-Pierre Després, directeur scientifique du Centre de recherche en santé durable VITAM.

Audrey-Maude Southière quitte ses fonctions d’adjointe territoriale de la région de Charlevoix après près de trois ans. Son poste relevait de la Direction générale adjointe – Responsabilité populationnelle et accès première ligne du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

Son futur emploi demeure inconnu pour le moment.

« Le CIUSSS tient à remercier Mme Southière pour tout le travail accompli dans ses fonctions au cours des dernières années, un travail de gestion de proximité essentiel avec la communauté de Charlevoix : les acteurs du milieu de la santé, les partenaires, les élus, les organismes communautaires, sans oublier l’ensemble de la population charlevoisienne », souligne l’organisation par courriel.

Mme Southière se dit reconnaissante de l’expérience acquise. « C’est une fonction qui m’a beaucoup apporté et j’en suis reconnaissante. Merci aux précieux collègues engagés et merci aux partenaires dans la communauté. Votre travail fait la différence au quotidien », a-t-elle affirmé sur son profil Linkedin.

Elle ajoute avoir été marquée par l’engagement humain au cœur du réseau. « J’aime penser qu’en santé et services sociaux, on a l’humain en commun. On veut améliorer les choses, contribuer et, pour plusieurs, agir sur les inégalités sociales en santé. C’est ce que j’ai vu dans mon travail durant les dernières années. »

Le CIUSSS assure vouloir combler le poste laissé vacant rapidement. « Cette volonté s’inscrit dans le contexte de la nouvelle Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux (LGSSS), qui met l’accent sur la décentralisation vers les communautés locales et la gestion de proximité », explique le CIUSSS.

L’établissement promet d’informer la population lorsque la personne choisie pour occuper ce poste stratégique sera nommée.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Tournoi de tennis OK Pneu : de belles finales malgré le mauvais temps

[Images] Un thon de près de 600 livres pour Le Germain

La période de vote des agents de bord d’Air Canada se termine ce samedi

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer