Croisières AML « en bonne santé » et toujours aussi populaire

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 5:00 AM - 6 septembre 2025
Temps de lecture :
Archives

Croisières AML se dit très satisfaite de sa saison 2025 à Baie-Sainte-Catherine, au cœur du parc marin Saguenay–Saint-Laurent. Selon Alexandre Bastien, vice-président ventes et marketing, les résultats sont encourageants et montrent une progression par rapport à l’an dernier.

« C’est une très bonne saison jusqu’à présent, avec une belle augmentation par rapport à 2024 », souligne Alexandre Bastien.

Contrairement à d’autres entreprises, l’automne représente une période clé pour le chiffre d’affaires de Croisières AML. Deux gros mois figurent encore au calendrier.

« L’automne dernier avait été très fructueux, grâce à des températures avantageuses. On peut atteindre un niveau similaire et même faire mieux. Les réservations vont de bon train », ajoute Alexandre Bastien.

Une clientèle variée

La clientèle locale demeure prédominante. « Beaucoup d’intra-Québec, comme on le voit ailleurs », observe l’homme. L’Europe a aussi répondu présent, avec une progression notable : « Le marché européen est en hausse, et cet été, nous avons vu l’arrivée de visiteurs allemands, ce qui est une nouveauté. » L’Ontario a bien performé, tandis que les Américains étaient moins nombreux. « Il y a une baisse du côté américain, mais l’impact est minime puisqu’ils ne représentent pas un grand pourcentage de visiteurs dans Charlevoix », précise l’employé.

Une entreprise en santé

La saison des croisières s’étend de mai à novembre. « On a commencé au début mai et on termine autour du 2-3 novembre », rappelle le vice-président. Croisières AML, qui célèbre sa 53e saison, confirme que l’entreprise demeure en bonne santé.

Quant à la présence des mammifères marins dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, elle varie selon les périodes. « Il y a toujours des moments plus favorables et d’autres moins, mais en ce moment ça va bien. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits », affirme Alexandre Bastien.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

À l’agenda cette semaine

Entrave mineure sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François dès lundi

Démolition de l’ancienne église de Cap-à-l’Aigle : La Malbaie demande une révision

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec