La Malbaie : Michel Dufour se présente dans le district #5

Avatar photo
Par Victor Carré 12:30 PM - 26 août 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo | Courtoisie

Michel Dufour tentera de se faire élire dans le district #5 à La Malbaie.

Une première course s’annonce à La Malbaie en prévision des élections municipales cet automne. Michel Dufour tentera de se faire élire dans le district #5, secteur actuellement représenté par Normand Tremblay.

M. Dufour n’en est pas à sa première expérience en politique municipale, lui qui a déjà été conseiller à Sainte-Agnès, avant les fusions municipales survenues en 1999. 

« J’ai par la suite continué de suivre la politique de loin, mais c’est après de récentes discussions avec des proches et des amis que l’idée de me présenter m’est venue », explique celui qui est entre autres pompier volontaire pour le Service de sécurité incendie de La Malbaie.

Le candidat rappelle que le district #5, qui couvre pratiquement l’ensemble du secteur du Plateau, comporte plusieurs projets qui sont ou seront en voie d’être effectués dans les prochaines années, telles que la réalisation du développement résidentiel, la sécurisation et la stabilisation du secteur du Ravin, l’amélioration de la couverture cellulaire.

« Je désire apporter ma vision et un certain vent de fraîcheur », dit-il tout en saluant le travail effectué par la présente table du conseil.

Il croit également qu’un second chemin d’accès vers le secteur doit être réalisé. « C’est pour une question de sécurité publique pour désenclaver l’endroit en cas de sinistre. […] On n’est jamais à l’abri de quelconques pépins », énonce M. Dufour.

Au courant des prochaines semaines, Michel Dufour compte aller à la rencontre des gens pour parler de leurs préoccupations et de leurs idées. « J’ai déjà reçu quelques appels de citoyens », avance-t-il.

À noter que Normand Tremblay, l’actuel conseiller du district, a déjà annoncé son intention de se faire élire pour un quatrième mandat consécutif.  

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Solange Bergeron
Solange Bergeron
8 mois il y a
Bravo!
Tel père,mère et fils !!!!!
Bonne chance.🤗

À lire également

Sauvetage mouvementé à la montagne de la Noyée

Festival international du Domaine Forget de Charlevoix : les revenus en hausse

Travaux annoncés pour stabiliser le niveau d’eau du lac Long

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec