C’est parti pour l’Expo du Plateau de Petite-Rivière-Saint-François

Par Félix Chouinard 4:48 PM - 15 août 2025
Temps de lecture :

La 5ième édition de l’Expo du Plateau a débuté cette après-midi, à 13h, au Chalet Gabrielle-Roy de Petite-Rivière-Saint-François.

L’exposition présidée par Pierre Bouchard rassemble 19 artistes peintres de Charlevoix. Elle se tiendra jusqu’à dimanche 16h et ouvre ses portes dès 10h.

Lors de notre passage en après-midi, de nombreuses personnes étaient présentent afin de venir découvrir le travail des nombreux artistes exposants sous la grande tente du chapiteau. De beaux échanges s’en sont suivi avec les artistes qui semblaient aussi heureux que le public de pouvoir partager leurs créations dans une atmosphère chaleureuse et créative.

Artistes et public échangent sous le grand chapiteau de L’Expo du Plateau
William A. Lafleur à son kiosque de L’Expo du Plateau

En périphérie de la tente dédiée à la partie Symposium de l’Expo du Plateau se trouve également un petit chapiteau dédié au patrimoine culturel. Chaque année, un médium artistique y est mis en valeur pour parler de la richesse historique et culturelle de Petite-Rivière-Saint-François.

Cette année, c’est l’art photographique qui y est mis de l’avant. Pour souligner les 350 ans de la municipalité, on peut retracer différents moments marquants de Petite-Rivière-Saint-François à travers des photos.

La municipalité n’ayant plus beaucoup d’archives de son passé en raison de l’incendie de 1946, les photos présentées dans la tente du patrimoine culturel proviennent des habitants et habitantes de la municipalité. Une ligne du temps est également placée au centre de la tente, permettant à tous et toutes d’y ajouter des moments marquants. Une forte volonté de collaboration avec le public est donc mise de l’avant au sein de l’exposition patrimoniale.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Chenil du Sportif défend ses pratiques

À l’agenda cette semaine

Le 2e plus gros syndicat à Hydro mise sur la conciliation pour débloquer la négo

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec