Résidences de tourisme : Petite-Rivière-Saint-François durcit le ton
Petite-Rivière-Saint-François.
La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François rappelle à l’ordre certains exploitants de résidences de tourisme en leur évoquant que le cadre réglementaire en vigueur vise à assurer une cohabitation harmonieuse entre résidents permanents et visiteurs. Elle n’écarte pas de recourir à des interventions « plus musclées ».
« Ces dernières semaines, des événements ont dépassé la limite de l’acceptable », indique-t-on par voie de communiqué. La municipalité mentionne que quelques résidences problématiques viennent troubler la qualité de vie et l’environnement des citoyens de Petite-Rivière-Saint-François.
Le conseil municipal est catégorique, les résidences de tourisme qui causent des problèmes répétés de cohabitation seront ciblées par des interventions « plus musclées ».
« Rien ne sera écarté, même le retrait des permis de location pour les exploitants les plus récalcitrants. La majorité des propriétaires respectent les règles, mais nous ne laisserons pas une minorité nuire à la qualité de vie de nos citoyens », affirme le maire Jean-Guy Bouchard.
La Municipalité travaillera en collaboration avec la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) et Revenu Québec afin de trouver des solutions durables à la problématique actuelle.
« La CITQ peut révoquer les permis de location qu’elle délivre. Advenant que des infractions soient constatées, la Municipalité ne peut que donner des amendes et en informer la CITQ qui pourra, par la suite, décider de révoquer le permis », explique la municipalité.
Petite-Rivière-Saint-François invite les citoyens à signaler toute problématique au service d’urbanisme, qui assurera un suivi auprès des fautifs. « L’objectif demeure clair : favoriser un développement touristique durable, respectueux des résidents et de l’environnement », complète-t-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
L’étallement urbain apporte son lot problème en effet ..l’utilisateur payeur ce croit tout permis mais C une minorité d’individus, la municiplalité PRSF a le pouvoir de sanctionner les récidivistes qui déroge du règlement sur la qualité vie et d’accorder aux résidents permanents un environnement agréagle et paisible à C derniers.