Déterminé à poursuivre les projets amorcés, le conseiller à Saint-Siméon, Mike Kovalew, confirme qu’il sera candidat à un second mandat cet automne.
Il n’a pas encore déterminé quel district il représentera lors du prochain mandat, lui qui occupait auparavant le siège du district 2.
« Je veux continuer si les citoyens le veulent bien. Quatre ans, ce n’est pas beaucoup pour amorcer des changements », souligne-t-il.
S’il est réélu, il souhaite notamment mener à terme le projet de toit sur la patinoire et maintenir les efforts pour attirer de nouvelles familles et de jeunes.
Dans un contexte d’incertitude pour les petites municipalités, il juge essentiel de « ne pas s’oublier » et de miser sur l’accueil de nouveaux résidents.
« Nous avons des infrastructures qui n’ont rien à envier à personne. Le tourisme demeure important, mais il est important d’attirer de nouvelles familles dans la municipalité », dit-il.
M. Kovalew apporte également son appui à la candidature de Gilles Harvey à la mairie.
« Plus de 20 ans d’expérience, ce n’est pas négligeable. Son expertise sera un atout pour un conseil jeune. Trois élus n’ont qu’un seul mandat. On entre dans une nouvelle ère, avec une nouvelle administration, et un maire d’expérience sera primordial. »
À ce jour, Gilles Harvey est le seul à avoir confirmé sa candidature. L’actuel maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, a déjà fait savoir qu’il ne se représentera pas au prochain scrutin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.