Une soirée à la belle étoile à Baie-Saint-Paul
Étoiles filantes. Photo Pixabay.
Ce soir, le vendredi 1er août à 21h, le Club d’astronomie de Charlevoix nous invite à l’Observatoire astronomique de Baie-Saint-Paul afin d’observer le ciel dans cette saison des perséides.
Les amateurs d’astronomie pourront venir observer les étoiles filées au-dessus de leur tête, tout comme ils pourront profiter d’une vue imprenable sur la Lune, Mars, Saturne et de nombreuses constellations grâce aux télescopes sur place.
Des membres passionnés du club d’astronomie, dont Hugues Lacombe, Claude Shields et Richard Poisson seront également présents pour discuter et offrir leur conseil aux amateurs et aux curieux.
On recommande aux gens de s’habiller chaudement ainsi que de prévoir de l’insecticide et des jumelles pour s’assurer de passer la soirée dans les meilleures conditions possibles.
En cas de mauvais temps, l’activité sera remise à demain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Très belle expérience, je suppose que l’observatoire se trouve au quai de BSP